Qu’est-ce que Donald Trump et Vladimir Poutine ont en commun?

Qu’est-ce que les deux chefs des états parmi les plus puissants et influents du monde ont en commun?

Avec l’arrivée de Donald Trump au pouvoir des ÉU en janvier 2017, c’est tout l’échiquier mondial qui a été bouleversé.  En effet, moult pays de notre planète alignaient leur politique extérieure sur celle de ce pays.  En outre, le président américain, à l’opposé de ses prédécesseurs, s’est tout de suite attardé à la tâche de créer la paix.  Il a tendu la main à Poutine, réglé le cas de la Corée du nord.  Ensuite, il a retiré ses troupes de Syrie.  Maintenant, il les retire de l’Afghanistan.  Reste l’Iran.  Jamais au cours du 20è siècle un président américain n’avait fait cela.  Au contraire, ces derniers ont tous été en guerre au cours de leurs mandats.  Un futur paisible et positif se présente à l’Humanité.  On en est presque à se demander :  qu’est-ce qui se passe?

Qu’est-ce que les deux chefs d’état partagent?

  1. Les 2 chefs d’état ont été élus démocratiquement par une majorité de votants.  Certains diront que Poutine a manipulé les élections.  C’est ignorer un fait qui pèse énormément lourd dans la balance :  depuis son arrivée au pouvoir en 1999, le PIB de la Russie a été multiplié par 9!  Dans ces conditions, aucun citoyen russe n’a à se plaindre de son président parce qu’il est devenu plus riche depuis qu’il est en poste.  Poutine n’a pas à « paqueter les élections pour rentrer ».  Son bilan parle pour lui.
  2. Les 2 sont chef d’un des pays les plus puissants de la planète, que ce soit militairement, économiquement ou au niveau de l’influence politique.
  3. Les 2 ont été formés dans l’armée.  On sait tous les études de Poutine (du moins, on les imagine!).  Peu de gens savent que le jeune Trump était si dissipé que son père a décidé de l’envoyer dans une académie militaire pour parfaire son éducation.  Or, qu’est-ce qu’on apprend dans ces écoles?  L’amour du pays et à le protéger jusqu’à donner sa vie pour lui.  Les 2 sont des patriotes convaincus.
  4. Les 2 ne veulent pas la guerre.  Ils en ont marre.  Trump est un homme d’affaire.  Il veut faire de la « business ». Les 2 n’ont pas à satisfaire les pressions de la part des fabricants d’armes.
  5. Les 2 ont le même ennemi :  $$$.  Avant que ce ne soit le complexe militaro-industriel, ce sont les banquiers et financiers qui tirent les ficelles du jeu, ceux qui ont manigancé depuis près de 200 ans pour amener un nouvel ordre mondial.  Les financiers, Rockefeller en tête, après la 2è guerre mondiale particulièrement, ont investi massivement dans les équipementiers militaires.
  6. Les 2 ont le soutient indéfectible de l’armée.  En ce qui a trait à Trump, dixit entre autres Alexis Cossette-Trudel, c’est l’armée qui est venu le chercher.  Principalement la Navy.  Cependant, il faut aussi considérer l’influence importante de certains militaires des autres secteurs (Army et Air Force), ceux qu’on appelle les « White hats », qui oeuvrent depuis longtemps pour un changement de « régime ».

La présente analyse n’est pas exhaustive.  Cependant il est agréable de se rendre compte d’une chose  – et ceci est unique dans l’histoire moderne de l’humanité :  ces deux présidents œuvrent de toutes leurs forces pour combattre leur ennemi commun :  la finance internationale, le « deep state ».  Cette finance qui garde l’humanité sous son joug et lui dicte sa conduite depuis des éons.

Notons en outre que ces présidents sont bien en selle et encore là pour quelques années. Si Trump n’a pas été encore assassiné, il y a peu de chance que cela arrive d’ici la fin de son présent mandat … et, possiblement, durant son mandat suivant. 

Vivement l’avenir pour constater les résultats de leurs administrations.

2 thoughts on “Qu’est-ce que Donald Trump et Vladimir Poutine ont en commun?”

  1. Ahaa, its pleasant dialogue about this piece of writing at this place at this website, I have read all that, so now
    me also commenting here. It is the best time to make some plans for the future and it’s time to be happy.
    I have read this post and if I could I desire to suggest you some interesting things or tips.
    Perhaps you can write next articles referring to this article.

    I want to read even more things about it! It is perfect time to make some plans for the future and it’s time to be happy.
    I have read this post and if I could I wish to suggest you some interesting things or tips.
    Maybe you can write next articles referring to this article.
    I want to read more things about it! http://foxnews.net

    1. Hi Jack. Thank you for the good words. I am sorry. My knowledge of english is not enough good to apreciate the article you send me. Tu sais, même en français, on entend parler de Trump. Certains sont pour, d’autres sont contres. Personnellement, j’aime bien le travail qu’il fait contre le « deep state » mais pour le reste, j’ai beaucoup de réserves. Au plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *