Les arbres entre visible et invisible

Les déserts constituent 1/3 des continents.  On sait aujourd’hui comment les créer:  couper les arbres!  Reboiser change complètement le climat des endroits où on l’a fait.  Et ça attire toute une faune et accueille une flore caractéristique.  Bref, ça crée le biotope.

À l’heure que l’on vit, une nouvelle approche voit le jour concernant la foresterie et le monde végétal en général.  Les plantes ne sont plus vues comme des « choses » mais plutôt comme des êtres doués de conscience.  On commence à les écouter.  Un peu comme les chuchoteurs ont fait à partir des années ’30 ou ’40 pour les chevaux. Ernst Zürcher est l’un de ces pionniers de cette nouvelle approche en foresterie.


http://jardiniersolitaire.com/les-arbres-entre-visible-et-invisible/

Au lendemain de Roswell

1947 :  une année charnière dans l’histoire de l’humanité.  Un véhicule spatial s’écrase à Roswell au Nouveau-Mexique.  L’armée se rend sur place.  On publie immédiatement la nouvelle dans laquelle on parle d’une soucoupe volante.  Dès le lendemain, on dément le scoop et on dit plutôt que ce n’était qu’un ballon météorologique.

Cliquez ici pour lire la suite